Data Science pour le Management et l’Intelligence Artificielle
07
Août

Data Science pour le Management et l’Intelligence Artificielle

Objectifs de la formation

Ce master a été développé avec un triple objectif : rendre des gestionnaires capables de travailler avec des données et/ou de manager des équipes et des projets travaillant dans le domaine de la science des données avec des solutions basées sur l’intelligence artificielle, et inversement, former les « spécialistes de la donnée » aux dimensions managériales et à l’intelligence artificielle. Dans un secteur fortement évolutif, le Master DSMIA assure une mission de transmission et d’actualisation des connaissances (appropriation des innovations technologiques et managériales) pour les participants. Il assure la professionnalisation des participants par la mise en situations : un stage en alternance, un travail sur projets par des équipes de participants de formations hétéroclites réunissant maîtres ‘d’ouvrage’ et ‘d’œuvre’, un brassage d’origines disciplinaires, d’expériences et d’ancienneté, des intervenants professionnels (40% des enseignements).

Débouchés de la formation

Cette formation vise à permettre aux lauréats de postuler à plusieurs missions dans le domaine du data Science pour le Management. Comme exemples de missions : Business Strategy Analyst ; Business Development Manager ; Chargé d’études managériale ; Chargé de veille ; Chargé de marketing ; Consultant Business Intelligence / Big Data ; Consultant manager chez un éditeur de logiciels de veille ; Consultant en Business Intelligence et analyse de données ; Partenaire dans une société spécialisée en Due Diligence ; Responsable de la cellule d’intelligence économique d’une chambre d’agriculture ; Responsable projets data et digital ; Analystes de données ; Data miner ; Développeur de rapports business intelligence…

Conditions d’accès:

Au moins Bac+3 ou équivalent. L’accès au M1 est possible pour des étudiants ayant tout à la fois obtenu une licence ou équivalent dans le domaine (droit, administration, économie, gestion ou informatique). Le M2 intègre des étudiants possédant une solide formation en informatique et /ou gestion. Il est particulièrement approprié pour les étudiants diplômés de Master 1 MIAGE, M1 Gestion, M1 Sciences Economiques, école d’ingénieur en informatique, etc. et aux titulaires de licences et justifiant une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine, désireux d’associer à leurs acquis initiaux des compétences en data Science.

 

Prérequis pédagogiques:

La validation des enseignements en sciences de gestion ou informatique proposés au sein de leur parcours.

 

Procédures de sélection:

  •  Etude du dossier : Une présélection des candidats est effectuée sur dossier (Diplôme ou attestation de réussite définitive, Attestations justifiant le nombre d’années d’expérience dans le domaine, CV et lettres de motivation).
  •  Entretien : Les candidats présélectionnés passeront un entretien devant un jury.

 

Course Content

Total learning: 16 lessons / 33 quizzes

Instructor

Responsable pédagogique

Pr. Mustapha BELAISSAOUI                  
| mustapha.belaissaoui@uhp.ac.ma                  mbelaissaoui@gmail.com
| 06 61 37 99 43   /  06 63 67 29 35    
Aller à la barre d’outils