E-business et marketing digital
02
Avr

E-business et marketing digital

Descriptif de la formation

Le Master E-Business et M@rketing Digital (EMD) est un programme de formation conçu pour préparer des professionnels dans le domaine de l’e-business et transactions en ligne, le marketing numérique et de la communication digitale, en les dotant de savoir- faire conceptuel et pratique spécifique.

Objectifs de la formation

Il s’agit d’une formation orientée métier dans un domaine particulier qui est marqué par des avancées significatives, et en constante évolution, en matière de connaissances et de compétences.

Le contexte actuel de l’entreprise est marqué par une forte “digitalisation”. En effet, toutes les entreprises ont intégré dans leur démarche marketing des projets relevant du digital; fonctions spécialisées et/ou pages web fonctionnelles, processus e-business, dispositifs automatisés de connaissance client et/ou de tracking, stratégie web, e-marketing opérationnel, community management et gestion de l’e-réputation etc.

Notre master entend répondre à ces impératifs.

Débouchés de la formation

En plus des étudiants qui cherchent la maîtrise des compétences marketing digital, ce diplômé serait d’un intérêt particulier pour les professionnels qui visent les métiers de la publicité, des médias, de l’hôtellerie, du tourisme, des relations publiques, journalisme …

Le master forme, entre autres, pour les métiers suivants:

  • Responsable de la stratégie digitale
  • Marketing business analyst
  • Data scientist/ dataminer
  • Responsable marketing opérationnel / digital
  • Trafic manager
  • Chef de produit web / mobile
  • Community manager
  • Brand manager / responsable de marque en ligne
  • Social media marketing manager
  • Responsable contenu numérique / content manager
  • Analyst revenue manager
  • E-commerce Manager
  • Responsable affiliation (Affiliate Manager)
  • Consultant media on-line
  • Chargé de référencement

Conditions D’accès et prérequis

(1ère année du mastère EMD ) :

– Sont admis à se présenter aux épreuves du concours d’entrée au master EMD de l’ENCG de Settat les candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 3 (Licence en économie, diplôme des grandes écoles  de management, de gestion et de commerce)

– La sélection est effectuée sur dossier (Diplôme, CV et lettre de motivation).

– Les candidats sélectionnés passeront un concours d’entrée (test écrit + entretien avec un jury).

( 2éme année du mastère EMD ) :

– aux candidats déjà inscrits au mastère EMD ayant validé les différents modules des semestres 1 et 2.

– aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 4 ou plus (Universités, écoles d’ingénieurs, grandes écoles de management, de gestion et de
commerce) après avoir rempli l’ensemble des conditions d’admission (sélection, test et entretien)

Module 5 : Compétences techniques du marketing digital I

Course Content

Total learning: 16 lessons / 50 quizzes

Instructor

Responsable pédagogique

Pr. Smail OUIDDAD
| ouiddad.smail@gmail.com
| 06 75 93 99 38
Pr. Houcine BERBOU
| berbou@academus-bm.com
| 06 61 94 60 67
Aller à la barre d’outils