
Gestion Commerce
Objectifs de la formation
La gestion commerce est une fonction spécifique dans l’entreprise et le domaine du conseil, caractérisée par de nombreux débouchés. Le cursus gestion commerce favorise une formation pluridisciplinaire mettant l’accent sur la maitrise des techniques commerciales et marketing.
Cette licence prépare efficacement les participants à leur insertion dans le monde professionnel. Elle se caractérise par une préparation intensive à un métier par des enseignements spécialisés et par la connaissance du milieu professionnel acquise par un stage bien encadré.
Débouchés de la formation
La formation reçue permet d’accéder à des postes de responsabilité dans des entreprises de tous les secteurs d’activités. Son orientation commerciale et marketing est particulièrement adaptée aux postes d’ingénieurs d’affaires, de chefs de vente et de responsables marketing.
Conditions d’accès et prérequis
La licence universitaire professionnelle : « Gestion et Commerce » (GC), est ouverte aux candidats titulaires d’un bac + 2 (DEUG, DUT, BTS, ou tout diplôme jugé équivalent.
Procédures de sélection :
🗹 Etude du dossier
🗹 Entretien
Course Content
-
SEMESTER 1
- Module 1 : Management
- Droit des affaires
- Organisation des entreprises
- Management des équipes
- Module 2: Marketing et communication
- Comportement du consommateur
- Marketing opérationnel
- Techniques des ventes
- CRM
- Module 3: Communication
- TEC
- Anglais des affaires
- Espagnol des affaires
- Communication et action commercial
-
SEMESTER 2
- Module 4: Outils de décisions et développements
- Mathématiques financières
- Informatique de gestion
- Recherche opérationnelle
- Statistique
- E-commerce
- Module 5: Management financier
- Finance pour non financiers
- Analyse des coûts
- Module 6: Développement personnel et professionnel
- Développement personnel
- Techniques de recrutement
- Introduction Ressources humaines

