Marketing Innovation et Développement Commercial
05
Avr

Marketing Innovation et Développement Commercial

Descriptif de la formation

Dans un contexte mouvant, Innovation signifie succès. Avec des comportements de consommation qui évoluent sans cesse, le besoin des entreprises en compétences distinctives et innovantes est devenu une urgence. C’est à ce challenge que le Master Spécialisé “Marketing, Innovation et Développement Commercial” prépare : Son contenu correspond aux tendances actuelles du marché.

Objectifs de la formation

  • Le Master spécialisé “Marketing, Innovation et Développement Commercial” forme des professionnels dans les domaines du marketing et de la vente et leur apporte des connaissances pointues et innovantes en les ancrant dans des problématiques marketing et commerciales réelles.
  • Le panel de compétences acquises permettra aux diplômés de faire face aux mutations des métiers marketing et commerciaux, et leur offrira de nouvelles opportunités de carrière.
  • A la fin du parcours complet (Master 1 et Master 2), les diplômés sont capables :
    -d’appréhender la dimension globale des problèmes liés aux marchés qu’ils auront à traiter dans la perspective des enjeux stratégiques de l’entreprise.
    -d’élaborer une stratégie marketing et commerciale en utilisant la démarche et les outils adéquats.
    -de proposer des méthodologies et solutions innovantes.

Débouchés de la formation

Les métiers auxquels prépare le Master spécialisé “Marketing, Innovation et Développement Commercial” :

  • Métiers du Marketing
  • Responsable innovation
  • Product manager
  • Brand manager
  • Analyste Marketing
  • Manager de rayon dans la grande distribution
  • Responsable communication
  • Chargé d’études marketing
  • Superviseur centre d’appel
  • Métiers de la vente
  • Responsable commercial
  • Sales Manager,
  • Responsable de la relation client
  • Responsables grands comptes
  • Responsable Retail

Conditions D’accès et prérequis

  • Conditions d’accès :
  • Accès en 1ère année du Master :

Titulaires de Bac + 3 de l’enseignement supérieur public ou privé ou équivalent

  • Accès en 2ème année du Master :

Participants ayant déjà validé la 1ère année du Master
Titulaires de Bac + 4 de l’enseignement supérieur public ou privé ou équivalent

  • Pré-requis pédagogiques
  • Connaissances de bases en gestion d’entreprise et/ou en économie
  • Maitrise des fondamentaux de la vente et du marketing
  • Maitrise des outils statistiques
  • Connaissances de base en informatique
  • Capacités rédactionnelles

 

Course Content

Total learning: 16 lessons / 44 quizzes

Instructor

Responsable pédagogique

Pr. Mounia BENNANI
| mouniatbennani@yahoo.fr
| 06 61 34 72 85
Pr. Habiba BENSASSI
| hbnprof@gmail.com
| 06 61 34 84 06
Aller à la barre d’outils